• Toujours 37 degrés à Perth

11 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Nouveau : Le parcours effectué fait l'objet d'une page : cliquer ici. Samedi soir, suis passé au Court et à Connection, mais il était tôt et j'étais fatigué. Je ne suis pas resté. Dimanche matin, la plage (voir vidéo - ma foi assez réussie - plus bas)...

• Le désert des Pinnacles

12 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Au lever, le lundi matin, surprise, nous avions perdu 10 degrés et il faisait seulement 27 au lieu des 37 de la veille. A ce rythme là, il va geler à mon arrivée en France... Je suis donc parti comme prévu vers le Nord, pour le désert des Pinnacles. Ça...

• Dernière journée à Perth... presque tranquille

13 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Lever de bonne heure, comme dab (je n'aurais pas fait une seule grasse mat pendant ces vacances). J'écris mes dernières cartes postales, fait mes bagages et quitte l'hôtel. Je décide de revoir Fremantle une dernière fois et prend quelques photos Ensuite...

• La fete

01 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Partie au Connection (soiree deguisee pour ceux le souhaitant). Pour l occasion, le club avait amenage une cour avec pelouse et piste exterieure. Ambiance sympa qui m a rappele un peu Berlin. A gauche Robin (je ne suis plus sur de son nom) et a droite...

• Vers l'outback

07 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Objectif de la journée : Kalgoorlie-Boulder, à environ 350 km d'Esperance. La route est peu fréquentée et les alentours arides. KALGOORLIE-BOULDER Capitale aurifère d'Australie, cette ville d'environ 35 000 habitants est la plus grande ville de l'Outback...

• Rencontre avec Sa Majesté le Cygne...

10 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Après 26 ans de bons et loyaux services, le HMAS1 Swan2 a été délibérément coulé dans la baie Geographe, afin de constituer une épave pour les plongeurs. Le bateau de 112m de long, 21m de haut et 13m de large gît ainsi désormais à 30 mètres de fond. J'ai...

• J'ai entr'aperçu deux dauphins...

04 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Ce matin sur la plage, un gosse a crie "un requin, un requin" et bien sur, cela a attire l'attention de pas mal de monde. En fait sa mere l'a rapidement corrige lui indiquant q'il s'agissait de deux dauphins. En regardant dans la direction indiquee j'ai...

• Depart vers le sud

05 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Depart de Perth direction Mandurah, puis Bunbury, jolie petite ville avec une plage naturiste quasi-deserte. Super sympa. Plus au sud j'ai pousse jusqu'au cap Naturaliste sur la baie du Geographe (il y a des Français qui sont passes par la...). Un beau...

• Cap vers l'est (suite)

07 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Apres Augusta et le cap Leewin, j'ai mis le cap vers le Danemark et l'Albanie. En fait vers Denmark et Albany Routes dans la foret tres agreables. Je suis passe a cote du Diamond Tree Lookhout. Un arbre (karri) de 51 metres de haut sur lequel on peut...

• Alerte au requin ?

02 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Ce matin, debout avant 7h du mat et apres le petit-dejeuner cap sur la plage de Swanbourne afin d arriver avant la grande chaleur. Dans la matinee, alors que de nombreux estivants sont dans l eau, deux helicopteres qui sillonnaient les plages se mettent...

• Wave Rock

09 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

En bas de page deux vidéos Pour arriver depuis Kalgoorlie-Boulder a Wave Rock, de nombreux kilomètres dans le bush On y longe en partie l'aqueduc qui ravitaille la ville en eau depuis Perth On traverse l'une des barrieres contre les lapins (en fait je...

• Passage dans un nid de rats...

03 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Ce matin j'ai pris le bateau a 8h45 a Perth, direction Rottnest Island, via Fremantle. Je suis arrive vers 11h, le voyage de Perth a Frematle etant le plus long, dans cette ile dont le nom merite quelques explications. L'explorateur hollandais William...

• Variations urbaines nocturnes

12 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

N'étant pas sorti le samedi, j'ai voulu le faire le dimanche soir. Que nenni, tout était fermé. J'ai pris une photo et me suis amusé :

• Calme plat ce lendemain de fete

01 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Il fait toujours aussi chaud ce matin et Perth se reveille tres doucement. A 13h les rues sont encore peu frequentees.

• Le matin du reveillon

31 décembre 2008 ( #0812-0901 Australie )

Ce matin , lever a 6h30 pour me preparer a la plage de Swanbourne. Apres le petit-dej, j ai pris le train et etais sur la plage vers 8h30. Retour vers 11h, car je suis deja pas mal brule par les coups de soleil et la meteo a annonce 37 degres...

• Le feu d artifice du 31

01 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Bon, les photos sont pas tres pas tres reussies...

• Cap vers l'est

06 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Apres m'etre reveille a Augusta, coup d'oeil de la fenetre de mon motel, avec une belle vue sur la mer et retour a la voiture pour me mettre en route. Ensuite traversee d'agreables forets jusqu'a Nannup (endroit de repos en aborigene).

• Balade dans la canopee

07 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Juste a cote de Denmark, dans la Vallee des Geants, Sugoi !

• Denmark - Albany - Esperance

Quelques vues sur ces bourgades. Denmark : Albany : Entre Albany et Esperance : de longues longues routes droites : Esperance : Tiens, Napoleon !

• Retour a Bunbury

09 janvier 2009 ( #0812-0901 Australie )

Je suis retourne a Bunbury afin de plonger le lendemain a Dunborough. Pas de nouvelles photos , mais une minuscule vidéo